Communiqué de presse

14 mars 2022

Urgence Ukraine : Lagardère Travel Retail France se mobilise en association avec UNHCR

Aux quatre coins du monde, Lagardère Travel Retail met tout en place pour faciliter et enrichir le quotidien des voyageurs, au sein de ses 4 800 boutiques & restaurants.
Il était essentiel, pour l’ensemble de nos équipes, de se mobiliser rapidement et de rassembler nos forces, afin de venir en aide aux réfugiés face à la situation ukrainienne actuelle.

L’opération « Urgence Ukraine » est multiple et engagée !
En France, outre les dons des collaborateurs que Lagardère Travel Retail doublera auprès de l’UNHCR, nous avons mobilisé près de 800 magasins pour mettre en place un appel aux dons national auprès des voyageurs, leur proposant ainsi d’être un acteur de cette action solidaire.
Ainsi en gares, dans le métro ou avant de prendre un vol, les passagers pouvaient très simplement donner 1 € (ou plus) pour soutenir les populations ukrainiennes.

 

 

 

Grâce à cette opération, nos clients ont ainsi pu faire un geste généreux et montrer leur soutien, partout en France.

L’engagement de tous, des équipes de Lagardère Travel Retail France et des voyageurs, a permis de réunir près de 40 000 € en quelques semaines !

 

Cette somme, s’additionnera à celles de toutes les actions mondiales menées par le groupe, et sera reversée à UNHCR afin d’aider les réfugiés ukrainiens sur leurs besoins de première nécessité.
Nous sommes fiers de nos employés et de nos clients et nous restons, partout dans le monde, mobilisés.

 

#UrgenceUkraine #Strongertogether #UNHCR #Ukraine