Communiqué de presse

14 février 2022

Opération « Saint Valentin » : L’amour ça fait partie du voyage !

Pour sa 2ème animation « 2022, année de la lecture chez RELAY », quelle évidence de mettre les « mots d’amour » à l’honneur à l’occasion de la Saint Valentin !

 

Ainsi, 6 livres de poche sont proposés pour cette opération « RELAY aime l’Amour », ainsi que 2 magazines qui font la part belle à l’Amour avec un grand A, une autre façon de voyager dans les mots pendant son trajet !

 

Grâce à cette large sélection, RELAY promet à tous les amoureux de l’Amour de trouver leur bonheur avec de nombreuses histoires palpitantes. L’Amour, ça fait aussi partie du voyage !

 

La vie est un roman

Guillaume MUSSO

Livre de Poche

 

Pour lui, tout est écrit d'avance, pour elle tout reste à écrire.
« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn.»

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné. Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

 

Rien ne t'efface

Michel BUSSI

POCKET

 

Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu'au bout...

Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.

2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage. Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait. Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant. Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer. Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ? Ou ce garçon qui lui ressemble tant. Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger. Et qu'elle seule peut le protéger.

 

 

Bed bug

Katherine PANCOL

Livre de Poche

 

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la science médicale. Si elle étudie avec grande maîtrise l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée quand elle tombe amoureuse. La vie n’est pas comme dans un laboratoire. Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l’aider….

 

 

Le premier jour du reste de ma vie

Virginie GRIMALDI

Livre de Poche

 

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari: gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise: à 40 ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde.
À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage.

 

 

En attendant Bojangles

Olivier BOURDEAUT

FOLIO

 

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.

Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom. L’optimisme des comédies de Capra, allié à la fantaisie de "L’Écume des jours".

 

 

Une évidence

Agnès MARTIN-LUGAND

POCKET

 

Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.

Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats...

Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

 

 

Psychologies Magazine

 

Psychologies Magazine, agir sur sa vie, le mensuel du bien-être et du développement personnel.

Dans le contexte actuel plus compliqué pour tous, Psychologies magazine est un véritable atout ! Il vous donne de nouveaux repères et vous offre un regard neuf sur votre vie… sur vous-mêmes et sur les autres. 

 

 

LE UN des libraires

Ecrire l’amour

N°9

 

Comment écrire l'amour aujourd'hui, à l'âge des applis de rencontre et des comédies romantiques standardisées ? Ce nouveau numéro du 1 des libraires propose un voyage inédit au cœur de ce sentiment qui représente la grande affaire de nos vies. En seconde feuille, retour sur Orgueil et Préjugés de Jane Austen et son couple mythique, l'un des plus attachants de la littérature mondiale.