Communiqué de presse

17 octobre 2025

Octobre Rose : Lagardère Travel Retail France renouvelle son engagement aux côtés de l’association RoseUp

En octobre, les équipes de Lagardère Travel Retail France se mobilisent à nouveau aux côtés de l’association RoseUp, qui accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par le cancer du sein. Cet engagement collectif vise à soutenir la lutte contre la maladie et à renforcer la sensibilisation à travers l’ensemble du réseau.

Avec plus de 1 000 points de vente en France et l’implication de plus de 6 000 collaborateurs, les trois Business Lines – Travel Essentials, Duty Free et Restauration – font de ce mois un moment fort de solidarité.

double

 

Une mobilisation nationale dans les points de vente

  • Appel aux dons en caisse : chaque client a la possibilité de participer, dès 1 €, ou de faire un don du montant de son choix.
  • Vente de rubans roses : disponibles dans l’ensemble des magasins, les bénéfices de cette opération seront intégralement reversés à RoseUp.
  • Produits solidaires : donuts roses dans les RELAY, petites tours roses à la Tour Eiffel… une partie des bénéfices générés sera reversée à l’association.

df

 

 

Des collaborateurs pleinement engagés

Les collaborateurs portent fièrement le ruban rose et relaient ce message de solidarité auprès des clients sur tout le territoire. Leur mobilisation incarne l’esprit d’entraide et d’engagement qui anime Lagardère Travel Retail France.

 

Une communication à 360°

Sites internet, réseaux sociaux, écrans en magasin et supports digitaux contribuent à amplifier la visibilité de cette initiative et à sensibiliser le plus grand nombre.

 

relais h

 

Un engagement durable

Depuis deux ans, plus de 58 000 € sont reversés chaque année à l’association RoseUp grâce à la générosité des clients et à la mobilisation constante des équipes. Cette nouvelle édition d’Octobre Rose s’inscrit dans la continuité de cet engagement et vise à aller encore plus loin.

À travers cette initiative, Lagardère Travel Retail France réaffirme sa volonté de faire de la solidarité un pilier de son action, en encourageant clients, collaborateurs et partenaires à s’unir pour soutenir la cause.

Ensemble, transformons chaque geste en espoir.

 

facade