Communiqué de presse

03 Juin 2019

Lagardère Travel Retail France soutient la reconstruction de Notre-Dame de Paris

Plus de 1000 personnes se sont engagées dans les boutiques de Lagardère Travel Retail France pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, en faisant des dons directs ou en achetant des produits (T-Shirts dédiés, magazines ou livres) dont les bénéfices sont reversés aux associations.

Suite au terrible incendie qui a touché Notre-Dame de Paris, Lagardère Travel Retail France a organisé une campagne d’appel aux dons en faveur de la Fondation du Patrimoine (réseau Travel Essentials) et de la Fondation Notre-Dame (Duty Free SDA), afin de donner à ses clients la possibilité de soutenir la reconstruction du monument.

 

L’engagement des équipes

Au-delà de notre engagement RSE, les femmes et les hommes de Lagardère Travel Retail France se sont retrouvés aussi émus que le monde entier face à ce tragique événement. Naturellement, les équipes se sont toutes mobilisées dès le lendemain, sur le terrain et dans les bureaux, afin de mettre en place une action concrète en faveur de la reconstruction du monument.

 

Un visuel signé Soledad Bravi

Un visuel nous a interpellé, celui de Soledad Bravi, qui a su mettre de la poésie autour de ce malheureux événement. L’artiste a été touché par notre action et nous a permis d’utiliser son illustration pour cette opération : T-shirt, cartes postales, plv, habillages box à dons, adhésivages grand format, etc.

 

Une opération inédite

Ainsi, grâce à des partenaires experts et agiles, l’opération « Notre-Dame de Paris » a été lancée quelques jours après l’incendie dans plus de 100 boutiques Travel Essentials et près de 100 boutiques Duty-Free SDA.

Sur le réseau de magasins RELAY, une box digitale permet de faire un don pour la Fondation du Patrimoine. D’autres part, un T-shirt a été exclusivement créé pour cette action, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation. Enfin, 100 000 cartes postales rappelant l’adresse des dons de la Fondation du Patrimoine ont été offertes les premiers jours.

En zone réservée sur Paris Aéroport, les boutiques Duty-Free, ont quant à elle mis en place un système de donation au profit de la Fondation Notre Dame sur 95 boutiques.

Faites un don sur

https://don.fondation-patrimoine.org

https://don.fondationnotredame.fr