Communiqué de presse

16 Mai 2019

Lagardère Travel Retail France, partenaire de l’exposition Reporters sans Frontières

En écho à la parution de son 60e album photos en vente chez RELAY, Reporters sans frontières présente l’exposition Véronique de Viguerie, photoreporter de guerre, avec le soutien de Lagardère Travel Retail France  et SNCF gares & Connexions, sur l’esplanade de Paris Gare de Lyon, jusqu’au 31 mai.

 

Depuis 15 ans, Véronique de Viguerie est sur tous les fronts, en quête des lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigéria, aux côtés des combattantes kurdes contre l’État islamique en Irak, auprès des forçats de l’industrie en Chine ou des habitants de la « jungle » à Calais. De ces expériences, Véronique de Viguerie rapporte des images puissantes de ceux qui luttent contre l’injustice de leur sort. Lauréate l’an dernier à Perpignan du prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme, Visa pour l’image, pour sa couverture de la guerre au Yémen, elle est aussi la première femme depuis 20 ans à décrocher cette illustre récompense.

 

Partenaire de Reporters sans frontières depuis de nombreuses années, Lagardère Travel Retail France s’est associé tout naturellement à Gares & Connexions pour donner un plus large écho au travail remarquable de la photojournaliste, avec cette exposition pour le grand public, gratuite et grand format sur le parvis de Paris Gare de Lyon.

 

Ainsi, lors du vernissage, Vincent Romet aux côtés de Claude Solard, Directeur Général SNCF Gares & Connexions, de Christophe Deloire, Secrétaire Général de RSF, et de la photojournaliste Véronique de Viguerie, s’est exprimé sur notre fort engagement pour Reporters sans Frontières, ancré dans notre politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).