Communiqué de presse

06 Septembre 2019

1ère récolte de la Team Bee Ready !

Trois mois après l’installation de trois ruches sur le toit de son siège à Levallois, Lagardère Travel Retail France avec l’aide de ses partenaires Ekodev et Apiterra, a récolté ses premièrs pots de miel.

Face à une météo peu propice à la production de ce nectar naturel, les 150 000 abeilles de Lagardère Travel Retail France ont réussi le challenge : plus de 32kg ont été récoltés !

En interne, l’annonce a été largement applaudie par plus de 150 salariés du siège, ce vendredi 6 septembre, lors d’un nouvel événement Team Bee Ready. Dégustations et ateliers autour du miel étaient au programme, afin de partager et échanger entre collègues autour des enjeux de la biodiversité.

Ce moment de convivialité était aussi l’occasion de récompenser les 5 gagnants de notre concours photos sur le thème « abeille et biodiversité ». En effet, pendant deux mois, près de 150 photos de jolies fleurs, butineuses et autres espèces pollinisatrices ont été postées sur notre site interne dédié. Les photos les plus « likées » ont été les grandes gagnantes, avec en tout près de 1000 likes !

Ce beau projet continue avec une prochaine étape très attendue : la participation de Lagardère Travel Retail France au grand concours du meilleur miel urbain organisé par Ekodev.