Communiqué de presse

29 Avril 2019

Prix Relay des Magazines de l'Année

Pour la toute première fois, le Prix Relay des magazines de l’année s’est déroulé dans un lieu mythique de l’Est parisien, la fameuse Station F, haut lieu des start up créé par Xavier Niel.

La cérémonie a été animée par David Abiker, avec humour et bonne humeur, accompagné d’un très talentueux pianiste, 1er Prix du Conservatoire de Paris en improvisation. Celui-ci a ponctué les révélations des gagnants par des virgules musicales de grande qualité tout au long de la soirée.

Plus de 250 personnes ont assisté à la Remise des Prix, en présence de Dag Rasmussen, Président de Lagardère Travel Retail, Vincent Romet, Président de Lagardère Travel Retail France et Matthieu Mercier, Directeur général délégué de LTRF.

 

Le palmarès, varié et surprenant, a reflété le choix du jury composé à part égale de personnalités des médias pour la partie du SEPM (Syndicat des éditeurs de la presse magazine) et de gérants, animateurs de vente et directeurs de régions de Relay. Pour la 1ère fois, le jury avait le plaisir d’accueillir également Véronique Lequien, Responsable Coordination Partenariat SNCF Retail et Connexions, qui a remis le Prix du magazine de l’année avec la présidente du jury, Mercedes Erra, Présidente exécutive d’Havas Worlwide.

 

Parmi les heureux lauréats figurent entre autres Beaux arts pour le meilleur développement de marque, Marie Claire largement plébiscité pour le Coup de cœur du Jury, remis par Mercedes Erra et Philippe Capella (directeur de région Aéroports de province), la Petite Fabrique, Prix de l’innovation remis par Laurence Gressin-Martin, directeur presse de LTRF, France Football remis à Eric Maton, éditeur du groupe L’Equipe pour le meilleur Coup éditorial.

Le groupe Prisma media a été largement récompensé, avec Miaou (Prix du magazine passion) et Femme actuelle Senior (Prix du magazine de l’année), après son changement de nom réussi en 2018 et sa performance de vente exceptionnelle, avec 60 000 exemplaires chaque mois.

Le Monde a également été fortement plébiscité, avec Télérama (Prix de la meilleure enquête) et Courrier International (Prix de la meilleure couverture et Prix de la meilleure déclinaison digitale).

 

A l’issue de la cérémonie s’est tenu un cocktail dans le cadre spectaculaire du restaurant de la Felicita.

La diversité de ce palmarès montre une fois de plus la richesse et la vitalité de la presse magazine. Tous les lauréats seront mis en avant dans 200 Relay, du 16 au 29 mai prochains.

Un grand merci aux gérants impliqués dans le jury 2019, Mme Afrite , Relay Fontenay sous Bois RER, M.Dorego, Relay aéroport de Roissy 2F, M.Jacquot, gérant de Rennes SNCF, M.Errachid Maarouf, gérant de Paris Nord voie 3, et merci à William Brunet , ADV Sncf est, Xavier Huret, responsable marketing et commercial Relay @ADP et Philippe Capella, directeur de la région aéroports de province.